Le collège solidaire des réfugiés Ukrainiens

Les élèves très sensibles aux événements qui se déroulent actuellement en Ukraine, manifestent beaucoup d’inquiétude, s’interrogent sur les origines du conflit et sont loin d’être indifférents à la situation dramatique que vivent les Ukrainiens.

Le CVC (Conseil de Vie Collégien) a voulu mener une action solidaire et soutenir la collecte à l’initiative de la ville de Caudry, en organisant un point de dépôt  au collège.

L’équipe de SEGPA s’est très vite mise en marche pour soutenir l’action : communiquer sur la démarche, recueillir les dons, les trier et les reconditionner dans des cartons.

260 kg = 5m³ de produits de première nécessité ont ainsi été récoltés. Mardi 15 mars, des employés de la ville sont venus chercher les cartons. Élèves et enseignants ont participé au chargement des colis. En route vers le centre d’accueil d’Ukrainiens qui ont trouvé refuge dans la ville de Pinczow, jumelée à Caudry.

Ce projet citoyen a permis aussi aux élèves de travailler sur des situations concrètes en mathématiques, français, histoire-géographie…

Pièces jointes (1)

Aller au contenu principal