Proch’Orientation sort la nouvelle édition du guide « Que faire après la 3e ? » rentrée 2024-2025 !

Le guide « Que faire après la 3e » sera distribué courant janvier à tous les élèves de 3e de la région Hauts-de-France. Cet outil aide les élèves et leurs familles à faire des choix d’orientation grâce à la présentation des différentes voies de formations. Ils trouveront également un focus sur les métiers en tension dans notre région.

Nouveauté cette année : le carnet d’adresses sera également distribué aux équipes éducatives des collèges et lycées des Hauts-de-France. Il recense l’offre de formation initiale des académies d’Amiens et de Lille et présente également l’offre des formations par apprentissage.

Retrouvez ces deux documents en téléchargement dans notre dossier « Après la 3e » sur www.prochorientation.fr/dossier-apres-la-3eme

Des questions ? Contactez Proch’Orientation Hauts de France